Le cuir chevelu est sensible à la fatigue, aux changements hormonaux, et aux changements de saisons !
L’automne et la chute de cheveux
Comme la nature, nos cheveux tombent à l’automne autant que les feuilles se détachent des arbres. Ce phénomène naturel est dû à l’été !! La chaleur et le soleil augmentent leur pousse mais comme tout, un cheveu à une durée de vie, et c’est en cette jolie saison que le cheveu arrive à maturité et tombe pour laisser place à un nouveau cheveu.
Comment prévenir la chute passagère ?
La cure antichute agit directement sur le bulbe capillaire, pour rendre le bulbe plus fort, plus vigoureux et maintient l’élasticité du cheveu.
Nous vous conseillons 1 mois avant l’arrivée de l’automne de faire une cure de 3 mois de compléments alimentaires pour lutter contre la chute des cheveux. Si vous êtes enceintes, allaitez votre bébé ou avez des problèmes de santé, veuillez bien vous renseigner auprès de votre médecin avant de commencer toute cure*.
Privilégier les compléments alimentaires à base de riches en biotine, en zinc, en acide hyaluronique et en vitamine C.
D’autre part, il est essentiel de faire un soin par semaine à la maison afin de stimuler la repousse et limiter la chute. Petit conseil, vous pouvez prendre de l’huile végétale comme l’huile de coco mélangée à de l’huile de serpent. Frictionnez votre cuir chevelu avec et laissez reposer pendant 1h.
Pour plus d’efficacité vous pouvez allier ce soin par un traitement Olaplex.
L’alimentation joue son rôle !
Il est nécessaire d’avoir une alimentation riche en protéines, vitamine, en zinc et en cuivre.
Autant de composants que l’on retrouve dans les aliments suivants : les jaunes d’œufs, les noisettes, les bananes, céréales complètes, kiwis, fruits de mer, soja viande rouge.
À l’inverse, évitez les aliments gras, pauvres en protéines ou encore l’alcool.
Vous l’aurez compris pour avoir une belle chevelure pour cet automne, misez sur une alimentation variée et saine, des produits capillaires adaptés à vos cheveux et surtout prenez soin de vous !